Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Mélodie perdue
31 janvier 2023

Chapitre 1 ECRIRE SUR SOI - 2

Ecrivez...

1 > sur un vetement que vous gardez en souvenir.

2 > a propos de votre voix. Est-ce qu'elle vous va bien ? Voudriez-vous la changer ?

3 > Une carte de remerciements a vos pieds.

4 > sur 5 personnes que vous admirez (5 ?! Puree c'est beaucoup !)

 

1 > Je garde toutes mes paires de lunettes depuis que j'en porte (donc depuis plus de 20 ans). Je ne sais pourquoi, elles ont coute cheres quand meme ! Et puis je les ai porte toutes pendant au moins deux ans... Et puis, ca prends pas tant de place que ca... Bon OK c'est irrasionnel. 

2 > Ma voix est sympathique je crois, un peu marrante. Mais defois j'aimerais avoir un ton 'plus motivant', vous savez... De l'humeur dans la voix, quelque chose d'animait, et defois c'est l'inverse : j'aimerais qu'il y est moins d'humeur dedans. Mais je crois que ca va de paire avec ma tete. J'aimerais defois avoir moins l'air de faire la tete, et d'autre fois etre moins expressive. IDK Ma voix me va bien oui il me semble et je crois ne pas vouloir la changer. Je ne me vois pas avec une voix puissante, ou avec une voix percante, ou grave, ou enfin differente quoi. Non non, la mienne me va bien.

3 > Mes chers petits panards... Vous me portez chaque jour dans mes aventures sans trop me faire souffrir, vous etes vraiment des anges bienvaillants envers moi. Je peux tout le temps compter sur vous pour faire mon yoga, faire mon sport, vous tordre sous mes fesses quand je suis mal installee. Vous etes assez mignons en plus, pas de corps, de d'ampoules, pas trop plat, pas d'oignons ou de panaris, c'est vrai qu'en ce moment, vous etes au top pour moi ! Je n'ai pas envie de vous rendre indispensable, mais le fait est qu'a ce jour, je n'ai jamais vecu l'experience de vivre sans vous. Juste merci d'etre la, a mon service, d'avoir une rotation parfaite de gauche, a droite, d'etre sensible de partout pour me permettre un equilibre de surfeuse dans le bus ce matin. Je comptais beaucoup sur vous c'est vrai, je n'ai pas ete si correcte. Je vous masse et vous fractionne regulierement avec de l'huile car je sais que vous rescellez en vous des tresors de shiatsu et de reflexologie. Vous etes probablement la base de beaucoup de choses. Quand j'ai marche 2 mois cet ete, je crois que c'est a vous que j'ai le plus penser. Durant le premier mois, pas de repis vous m'avez laisse, mais les paysages et les rencontres auxquelles vous m'avait amener, valait toute cette torture desquamatoire. En vous je vois l'espoir d'une avancee humaine. Ce que je veux dire, c'est qu'en vous sollicitant davantage, la jeunesse alors partie vous exfolier sur les chemins de Grande Randonnee, reviendra peut-etre plus heureuse et posee. J'aimerais vous connaitre mieux pour savoir si vous pouvez etre a l'origine de quelqu'uns de mes tourments. En attendant d'etre aussi sage un jour, je vous souhaite de devenir les plus forts possibles car je n'en ai pas fini avec vous. Je envoie mes sinceres salutations et mes sentiments distinguees. Cordialement, votre grand maitre.

4 > 1 - Je peux vous parler de David Laroche,qui a toujours prit soin de bouleverser sa vie pour dépasser ses limites. C'est un fin modélisateur qui de jour en jour sert ses valeurs, en s'inspirant lui-même de ceux aui sont meilleurs que lui. Il m'apparaît comme quelqu'un de courageux qui a prit des risques, qui en prends toujours, pour enrichir ses qualités afin de pouvoir voir celles des autres, au delà de tous filtres sociologiques ou psychologiques qui l'incombe. Il essaie d'avoir la plus fine vision du monde, en se 'rendant le plus pur possible'. Il gratte la moindre particule de rejet envers lui-même; de doute sur ses capacités, de manque de confiance, pour être au plus près de la réalité de celui ou de celle qu'il écoute. Il veut rentrer en parfaite cohésion avec celui ou celle qu'il veut servir. Je trouve que c'est une démarche extrêmement généreuse. Il s'est frotté à tant de ses croyances limitantes, que ça ne m'étonnerait pas si un jour il décidait de partir naviguer en solitaire dans le pacifique, ou de se rapprocher du chamanisme. C'est quelqu'un qui travaille beaucoup sur l'abandon du jugement; afin de respecter au mieux les choix de ses bénéficiaires. Je le suis depuis qu'il a démarré, je l'ai un peu mis de côté pendant un temps car je l'ai aussi remit en question, et puis la passion qu'il met dans ses mots et son regard animé ont fini de me convaincre. Je ne pense pas qu'il y est de danger à lui faire confiance. Depuis quelques mois, il ne se passe pas un jour sans que j'ecrive sur son contenu ou regarde simplement ce qu'il declame dans ses videos.

  > 2 - Je vais ecrire sur JustHelena qui a tout plante pour devenir YouTubeuse. Manageuse dans un grand magasin, elle disait adore son metier. Elle a neanmoins sauter le pas de realiser un reve et aujourd'hui elle ecrit des videos sur ce qui l'inspire, sur ce qui l'etonne. le parcours de David Goggins, l'histoire de Pixar et de Disney, la relation a la mort... Je dois dire qu'une video d'elle qui ne m'inspire pas en retour est tres rare. Elle rends les choses tres vivantes, mais aspire surtout a faire les choses en toute legerete et sans jugements. c'est quelqu'un qui m'apparait comme saine et bienvaillante. Elle m'aide un peu plus a chaque fois, a laisse tomber mes jugements moralisateurs sur le fonctionnement du monde, a lacher mes relations allienantes au monde politique et mon positionnement victimiste au systeme. Just Helena est une personnalite rayonnante qui a tellement de confiance en elle qu'elle s'expose aujourd'hui sur les reseaux, comme un vieux regret que je peux avoir. Je ne sais pas tellement ce que je peux dire ou faire pour legitimer ma presence sur cette immense plateforme qu'est YouTube, mais le fait est que cq reste pour l'instant une envie innasouvie.

   > 3 - Cher toi, l'aventuriere qui part en Nouvelle-Zelande sans argent, avec ton sac a dos et sans grandes attentes, si ce n'est celles de parcourir les sentiers de randonnee de la terre du milieu. Tu es si forte et puissante que tout ceci ne t'affecte pas pour dessous.Tu ne penses meme pas une seule seconde que tu pourrais ne pas arriver a survivre. Tout ce que tu as entreprit dans ta vie t'a construite comme un roc. Chaque realisation de projet a consolider ta confiance. tu n'a reverser le merite de ta reussite sur personne, si ce n'est toi. Tu as appris a aimer le monde partout ou tu as ete; et a voir dans chaque rencontre, une source d'inspiration. Ton ecoute et ta grace ont payer. Aujourd'hui tu es la, literralement au bout du monde, et tu n'as aucun doute sur ton destin. Tu sais que quoiqu'il t'arrive, ca ira toujours. Tu es la force tranquille. Apres tant de doutes, de rancunes et d'introspection ca y est tu y es arrivee. Tu es la, devant la plus belle montagne du monde, et tu as reussi l'exploit de continuer a sourire. Malgre ta situation completement incongrue, tu n'es plus seule. Il y aura toujours toi, tes besoins, ta confiance et toute ta reconnaissance au monde. Te voila parait pour demarrer une nouvelle aventure, cette fois-ci pleine d'amour inconditionnel et d'enrichissement bonifiant.

Wep ! T'as compris ? C'est a moi que j'ai ecris ! Partir en Nouvelle-Zelande en PVT est un vieux reve, mais toujours bien animer.

   > 4 -Salut Marshall Rosenberg ! Je felicite ton travail de methodologie de la CNV. Depuis les textes de l'Ahimsa, tu as reussi a rendre clair le processus a suivre pour parler la langue Giraffe. C'est un bel exploit que d'arriver a traduire des textes ancestraux en methode comprehensibles par les pauvres Occidentaux que nous sommes. Depourvu de spiritualite, notre etre humain, pourtant innitialement concu pour s'eveiller, erre alors entre tourments et plaisirs ponctuels. Un jour, comme toi et Mathieu Ricard, je serais aussi sage et appaisee. Je suis aussi remarquablement impressionnee par ton aisance sur scene dans ta conference en 4 parties sur YT et ta capacite d'introspection tres developpee. Tu es un as de la fluidite verbale et la clarte de tes phrases, pourtant tres longues, est portait a un niveau que je n'avais jamais connu jusque la. Merci Internet de te garder vivant a nos yeux, et merci a ton livre de maintenir en ses adeptes, l'espoir qu'un jour, le monde saura se parler comme tu nous l'enseigner. Sur ce je te laisse, j'ai mon plaisir ponctuel  glacer (gout 'cookie dough') qui m'attends au congel <3

   > 5 - (je vous avoue que je commence a tirer la langue) Mais allons-y pour toi mon ami Nicolas Waldorf. Celui qui coiffait les gens en boite de nuit et qui possede aujourd'hui moultes salons de coiffure parisiens reconnus. Ton histoire me passionne et me rassure sur ma capacite a me defaire de mon ego et du jugement, pour realiser mes reves de demain. En realite ton histoire, sera mon histoire quand j'aurais trouver ce pour quoi j'existe. Tu es parti d'une passion. D'une activite qui servait a la fois tes valeurs, et te mettais en valeur ^^. Je vois en ta personnalite si ragaillardie (xD) tout le pouvoir que tu manifestes au travers ton art. Grace a ce que tu vibres, je peux entr'apercevoir les valeurs de la mode et la bonte que l'on procure au monde quand on sait se mettre en valeur. chaque fois que je te vois passer sur les reseaux, tu me rappelles que les vetements sont des extensions de nous-memes, et qu'en les choisissant, c'est en realite notre personnalite de l'instant qui eclate au monde. Les choix de nos vetements, la coiffure, parfois le maquillage, sont une aide au soleil du matin pour amplifier ses rayons qui nous reverbere. Dans toutes les societes, la beaute est recherchee partout. Meme les affreux immeubles de mon quartiers en Pologne, sont peint en couleurs froides et accordees pour rendre le tout moins miserable. Ouai c'pas ouf, mais je vois dans ces constructions rapidement construitent, des efforts d'esthetismes bien visibles, quand le froid guetter les polonais communistes. La beaute est une valeur et un besoin, c'est un fait. Elle n'est pas annexe, elle n'est pas reporter, elle est partout sur nous, et parfois elle nous aide a servir le monde sans qu'il le sache. De beaux dessous, pourtant invisibles, peuvent rajouter en nous une petite dose de confiance suplementaire que nous souhaitons transmettre au monde ! Cela fait un moment que je travaille a savoir a quoi servent les vetements, la coiffure, le maquillage, et tous ces 'details futiles' que je rejetais en bloc autrefois. J'avance... Car dans les autres societes on voit aussi la recherche de beaute, sous d'autres codes. Le henne sur les mains, l'argile dans les cheveux, le foulard colorer, la decoration corporelle... Ca peut aussi passer par le choix d'une typologie, d'une vitre propre ou d'un emballage brillant. On a envie de porter la beaute ! De la construire, de la creer, de l'emaner ! On en a envie partout. C'est un besoin c'est tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité