Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Mélodie perdue
10 janvier 2024

La Laverie

Aujourd'hui était une journée incroyable. Alors qu'elle ne devait pas être ouf. Après mon réveil, je suis allée à la laverie. une chose toute simple. Donc j'ai pris mon énoOOOOorme sac de linge sale et mon bouquin sur le Shintoïsme (je m'accroche !). Lorsque j'arrive, la grosse machine de 18 kg était prise. J'ai un peu râlé, puis je me suis reprise et j'ai divisé mes vêtements (/Draps/torchons/gants) en deux. j'ai lancé mes 2 machines de 8kg et je suis partie m'asseoir et commencer à lire. Je commençais tout juste à démarrer ma page quand un groupe de trois personnes sont rentrées dans la laverie. Elles semblaient un peu perdues. En les regardant de près, je pu voir avec émerveillement qu'elles étaient asiatiques ! Et comme j'arrive à différencier les Chinois des autres, j'ai très vite comprit qu'ils ne l'étaient pas. Mais je me demandais alors d'où elles pouvaient bien venir... En revanche j'ai remarqué que l'une des 3 personne était un petit peu plus en retrait que les autres. J'ai essayé de me concentrer sur ma lecture mais je me intérieurement je me disais : "imagine. L'un d'eux est japonais... Tu vas passer à côté d'une rencontre sûrement incroyable !" Oui car cela fait 2 semaines que j'ai découvert la chaîne : "enchanté Erica", une youtubeuse japonaise qui vit en France. c'est une personne magnifique qui m'aide aussi à être moi-même, elle m'influence beaucoup. Donc je me suis lancée : "Hello ! Where are you from ?" et c'était partit... 2 coréens et 1... Japonais ! Ouiiiiiiiii ! Alors là, on me retenait plus ^^ Je lui ai montré mon livre, et c'était un étudiant en Philosophie japonaise ! Incroyable ! Alors il m'a montré pleins de photos de temples à Kyoto Shintoïste, on a parlé d'arts martiaux, on a parlé de leur alphabet (car mon frère m'a donné 2 livres à Noël pour apprendre le japonais), de leur costumes traditionnels, de musique, et de nourriture ! C'était passionnant ! Il a écrit mon prénom en Katakana et le sien aussi, sur mon cahier ! C'était tellement inouïe comme rencontre ! J'ai passé un des meilleur après-midi depuis que je suis arrivée dans cette nouvelle ville où je pensais qu'il ne se passer rien (roh la mauvaise langue ^^ Mais aussi c'est pleins de vieux curistes xD) On a échangé nos instagram, et ce jeune homme (20 ans maximum) s'appelle Masaki ! Il est magnifique, un de ces japonais avec une tête de manequin; et il est ouvert ! J'ai un peu discuté avec les 2 personnes Coréennes mais c'était assez difficiles, elles étaient plus timides.

Je suis rentrée chez moi en ayant l'impression d'avoir vécue un miracle. J'avais pleins d'étoiles et de joie dans le coeur, voilà ! à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité