Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Mélodie perdue
27 novembre 2023

Problème d'égo

Design sans titre (2)

Hier m'a été offert deux real Instagram, celui de Sadghuru et celui de SolangeTeParle. Deux cadeaux forts précieux dont j'aimerais me saisir plus que tout au monde en ce moment.

Sadghuru:

"Quelle est la chose la plus diificle à faire ?"

La chose la plus difficile à faire ? Vous pouvez rendre n'importe quoi très difficile pour vous. Ou vous pouvez faire n'importe quoi de manière ludique

Il n'y a rien de vraiment difficile ou facile. C'est la façon dont les gens en font l'expérience qui fait que quelque chose devient très difficile ou devient un processus joyeux

Si vous vous rendez léger, la vie ne va jamais peser lourd sur votre coeur. Elle sera légère.

Mais si vous avez une trop haute opinion de vous même : Tout va devenir difficile. Etre assis, se tenir debout... Quelqu'un vous a regarder comme ça, très difficile n'est-ce pas ? Quelqu'un ne vous a pas regardé : très difficile !

Ca a lieu parce que vous vous êtes rendu plus grand que ce que vous êtes. Vous avez des idées sur vous-mêmes, des idées exagérées sur vous-même.

Si vous devenez trop sérieux à propos de qui vous êtes, alors tout devient difficile.

Si vous vous portez avec légèreté : Alors tout a lieu avec aisance.

 

Ce blog se porte entièrement sur mon égo. Je sens que quelque chsoe de narcissique se joue à chaque lettre que je tape. Je prends tout au premier degré et n'arrive pas à dépasser le stade de l'ennui. Effectivement, les peurs et les phobies ont prit le dessus sur ma vie. Aujourd'hui je suis figée, j'avance très doucement. Solange, les thérapeutes et coach sur les réseaux, m'aident à m'appaiser, mes exercices Polyvagaux m'aide aussi à ressentir la sécurité. J'ai écris un commentaire sous le real de Solange : "Attends mais ça veut dire que je peux faire les choix que je veux sans avoir peur ?" Elle a répondu : "OUIIIII" (avec 5 " i " ^^)

Solangeteparle

Tout est là, tout est là. La vie a tout mit en place pour que ton intelligence puisse s’épanouir. C’est déjà là, tout est fait pour. T’imagines ?

Tu te promènes dans la vie et tu peux te reposer sur le fait que tout ce qui t’arrives, là où va ton regard, les textes que tu croises, les gens que tu rencontres, ce que tu manges, les coups durs qui t’arrivent, tout est mit en place par la vie : pour développer ton être. Comme ça a envie de s’expérimenter.

Tout est en place pour que ça ait lieu, et ça a lieu à chaque instant déjà. C’est ça qui se passe.

Même quand t’as l’impression de peiner, de rater, de...

Tout ça; c’est comme la vie qui met la table. La vie qui fabrique le parcours pour que ton être puisse se déployer. Tout est fait pour ça. Et y a pas moyen de passer à côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité