Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Mélodie perdue
21 novembre 2023

"Fais les choses pour toi"

La phrase la plus difficilement abordable pour moi.

Je déteste cette phrase, elle me met en difficulté.

Je ne la comprend pas.

On ne m'a jamais appris à faire ça !

 

Je comprends bien que cette phrase résume mes 28 années d'existence. Et j'en pleure de vérité. J'ai l'impresion d'avoir été abusé. Que l'on m'a menti. Et maintenant que je suis seule face à ma vie, c'est à moi de choisir. A MOI DE CHOISIR ??!! Non mais on se fout de moi !? Comment faire quand on ne m'a jamais demandé mon avis ! De toute ma vie, on m'a donné des foutus conseils, orienter, brusquer, et maintenant c'est à moi de choisir ?! Mais on se fout de moi ! Maintenant que j'ai contenté tout le monde, y a plus personne ?! Que toutes les personnes qui m'ont faussement aimer, DEGAGE DE MA VIE !

J'en pleure de rage, je tremble sur mon clavier, ma vie est un néant. Et c'est à moi de me relever SEULE ? J'ai l'impression de devoir me dresser devant le monstre boss le plus redoutable de tous les temps. De devoir encore une fois tenter, me relever, ré-essayer. Sans avoir jamais ressenti d'amour, j'aurais dû faire les bons choix ?! J'aurais dû m'en sortir sans me connaître ?! Faire les études qui me plaisaient et avoir un bon travail ?! On m'a exploitée ! Malmenée ! Persécutée ! Humiliée ! Alors quoi ? Soit je périe, soit je me bats ? Y a eu des minables ! Dont moi maintenant. Qui m'identifie à ma colère.  Comment dire...

275746065_10223380251989573_2668184276145854320_n

Ca suffit d'accuser Grande-Mélodie ! Maintenant tu passes à autre chose, allez ! Tu veux faire quoi avec moi ? Je mérite mieux que tes gérémiades ! Je vis déjà l'enfer ici, c'est pas la peine que tu en rajoutes ! Tu veux bien t'occuper de moi ?

Mais oui mais d'accord, mais je sais pas de quoi t'as besoin moi...

Ecoute moi ! 

Oui d'accord.

Ecoute moi pour de vrai !

Comment ça ?

Viens me chercher ! J'ai toujours été là !

Où ça Kid-Mélodie ?

Fais le silence autour de toi durant quelques heures. Demain, tu veux bien ?

J'ai déjà essayer cette technique, ça marche pas.

C'est parce que tu papillonnes constamment ! Tu m'empêches d'accéder à ta conscience ! 

Mais alors, je peux faire comment ?

Demain : tu manges pas de la journée. Et tu vas faire une promenade dans un endroit isolé.

T'es gentille mais jdois faire mon dossier APL

Après demain ?

Formidable. On a cas faire ça...

T'as l'air d'y croire, ça fait peur.

A mon avis faudra bien plus qu'une promenade.

Allez. Pour l'instant prépare toi pour le théâtre, et éclate toi !

Ouai allez. Béh, tu veux venir avec moi ?

T'es con, jsuis toujours avec toi.

Ouai beh previens quand tu te manifestes d'ailleurs ! Ca pourrait sûrement m'aider.

Je veux bien, mais encore faudrait-il que tu me laisses un peu de PLACE !

Bon d'accord. Je dois faire quoi ?

Enfonce toi dans les exercices, et oublies les gens autour de toi.

Et bin. Ca m'étonnerait que

TCHUT ! 

Mais !

TCHUT !

 

J'dois faire quoi déjà pour te retrouver ?

Fais comme si tu t'occupais de moi tous les jours. Dors assez, ne me donne pas n'importe quoi à manger, oublis ces débilos de garçons, fais toi pleins d'amis, montre qui tu es, rigole, prends le temps d'apprécier lorsque les gens te surprennent, et écoute moi. Je suis tout près de toi, chaque minute de chaque jour.

Mais c'est à moi de prendre soin de toi ! (Je ne veux pas que ça soit ton rôle)

Alors fais-le ! Regarde comme je suis mignonne. Tu m'aimes d'amour je le sais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité