Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Mélodie perdue
13 février 2023

Ma premiere prière

13/02/2023 - Kielce Pologne

Hier soir, apres une conversation passionnante avec une personne Armenienne Francophone, j'ai decider de ne plus faire passer mon travail ou mes exigences en premier. Ce qui allait compter dersormais ce sont mes efforts pour maintenir ma routine matinale. Ce matin je me suis reveillee, le stress s'emparant deja de moi a peine les yeux ouverts, j'ai saisi mon telephone afin de regarder quelques photos du doux visage qui m'attendrit depuis des mois. Immediatement je souris, je respire mieux et je peux fixer mon attention sur la suite de mon parcours. Je suis maintenant prete pour mes 3 stomach Vacuum sur 25 battements de trotteuse (oui depuis ma chambre, je peux entendre la pendule du couloir). ensuite, je prends mon petit carnet et choisit deux affirmations sur la JOIE (selectionner et ecrite quelques jours auparavent) et je les recite et les traduit en polonais avec Deepl. Je fais une petite story ou je recite mes affirmations dans les deux langues (car il me semble avoir comprit que les polonais ne sont pas tres coutumiers du developpement personnel). C'est pour moi une facon d'apporter quelque chose de nouveau au pays qui m'accueille, tout en ayant un defi d'apprentissage. Je choisis de repeter plusieurs fois ces affirmations  pour les reciter le plus fluidement possible afin qu'elles rentrent dans le chrono d'une story. Je veux que mon travail soit comprehensible pour toustes. Cette etape de ma routine me prends environ 25 minutes. Ensuite j'ai tente 20 minutes de meditation. Ne trouvant pas la gaie lumiere ces derniers mois, j'ai decider de retenter le coup avec cette pratique ancestrale. A la fois pour mieux me connaitre, et pour faire renaitre la JOIE et l'insouciance. J'ai tenu 6 minutes. Comme hier enfait. Mais je l'ai fais ! Ensuite j'ai enfile mes chaussons, me suis lever et ai assembler ma toilette du jour. J'ai enfiler mon pantalon d'interieur, prit mon telephone et ai ouvert la fenetre de ma chambre. Je suis sortie, ai fermer la porte derriere moi et suis partie a la salle de bain pour deposer mes vetements. J'ai ensuite rejoint le livingroom ou j'ai selectionner une video sur la joie. C'etait Joyce Meyer (une enseignante de la bible extrement connue). Elle avait un discours que je trouvais a la fois coherent et detacher la derniere fois et je voulais le reecouter. Je n'ai pas selectionner la bonne video, et cette intervention etait nettement moins a mon gout. Mais je suis quand-meme aller au bout. J'ai ecouter ce laius en faisant toute sorte de mouvements que personne ne souhaiterait voir. Une sorte de Yoga animalier tres bizarre. Je me roule par terre, etire mes pieds, donne des petits coups de coudes dans l'air et ecarte mes genoux en fentes laterale replier. Tout ceci paraitrait fou aux yeux d'un monde triste mais cela me plait beaucoup. Je m'amuse tellement... J'ai l'impression que c'est mon corps qui me fait rire ! Cette gymnastique dure entre 10 et 15 minutes. Apres cela je me sens bien et je file dans la salle de bain ou je selectionne une autre video sur la joie. Cette fois-ci j'ai tenter spinoza. Bon, c'etait une video sur sa mort, et comme d'habitude je voulais aller au bout mais elle durait 1h et je ne voulais pas arreter ma routine la-dessus. J'ai donc selectionner une autre video qui s'appelle : ''Activez la Joie du Seigneur'' de Maghty Taty. Encore une voix de la parole chretienne, mais pourquoi pas apres tout... Les grandes religions monotheistes sont des traditions spirituelles ! Alors j'ai décidé de quitter mon "sacro-saint" developpement personnel pour un peu plus de douceur et d'union. Je vais enlever les "Dieu, Jésus etc. et essayer de tout traduire en language "universel" en faisant reculer les connotations trop religieuses, si cela est à votre goût. En ce qui me concerne, je commence à m'habituer à cet traduction. Lorsque des mots religieux apparaîtront, par souci d'exactitude et de tentative d'interprétation, vous serez prévenu par un Italique. Voici ce que j'ai retenu de la vidéo d'important pour moi, puisse cela vous aider aussi (Amen) :

"Je cherche ce secret car il y a un secret : "Comment faire pour être dans la joie tout le temps ?" Si vous êtes conduit par l'esprit vous n'êtes point sur la loi. or les oeuvres de la chaire sont manifestes. Ce sont l'impunissité, la magie, l'impureté, la dissolution, l'idôlatrie, les innimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables". Maintenant la bonne nouvelle ^^ "Mais le fruit de l'esprit c'est la amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérence (maîtrise de soi)" C'est UN fruit, LE fruit, Un fruit, et dedans vous avez tout ça pour vous. Il y a un trésor dans ton esprit que l'univers à déposer là, qui est là pour moi, je n'ai pas besoin d'aller le chercher il est là ce fruit déjà. Alors j'ai la possibilité de l'activer au moment à tous moments ! Maintenant, comment faire ? La joie est là, déjà là, un énorme stock d'amour, de paix... Maintenant comment l'activer en soi ? La joie apporte la guérison. Visualiser le bonheur que c'est d'adorer quelqu'un ou quelque chose et confier lui votre amour. Dans la vidéo, la personne dit : j'ai commencé à louer Dieu, à lui parler, à l'adorer, et puis j'ai commencé à rire. je ne faisais que rire, et je me suis sentie très bien, comme si je touchais le ciel. Je me suis juste disposée et la joie m'est venu. Un enfant est joyeux, il danse et saute pour exprimer sa joie. Je pense qu'il est possible de voir celà comme une visualisation de quelqu'un qui nous aime inconditionnellement. Lorsque vous remercier pour tout l'amour que vous recevez (sans savoir exactement d'où il vient), vous confier à l'autre le pouvoir de vous ressourcer d'énergie. Pouvons-nous voir cela comme cela ? parce que c'est probablement à votre inconscient que vous vous adresser lorsque vous envoyer des louanges et de l'amour avec conviction, vous vous adressez à l'enfant que vous étiez et qui s'aimer, vous vous concentrez sur l'amour que vous avez reçu dans votre vie, vous développer votre amour de soi, celui qui existe déjà et qui est immense dans votre coeur.

Alors après cette video, j'ai ressenti le besoin de confier a quelqu'un d'autre mon desir de joie. Je suis désolée, c'est ma première véritable prière, il se peut que je sois à côté de la plaque pour commencer. Je veux dire par-la que j'ai visualise un enfant qui danse et que j'ai tendu le bras vers lui pour qu'il m'injecte un peu de sa joie. Puis j'ai realise que ca n'etait pas correct d'attendre de celui qui est si joyeux de me rendre joyeuse à mon tour. Surtout pour un enfant! Alors j'ai prefere confier ce qui aller se passer dans ma vie a quelqu'un d'autre. Afin de ne plus avoir peur d'avoir l'air joyeuse. Si mon destin est ecrit, si mon avenir est scelle, je n'ai aucune crainte a avoir vis a vis de mon envie de sauter a cloche pied dans la rue ou de chanter dans le bus ? Que je saute ou non, il va se passer ce qu'il va se passer pour moi. En revanche, cela peut affecter ou impacter la vie de l'autre. Un sourire est contagieux ! Alors pourquoi ne pas me saisir de son pouvoir pour envoyer un peu d'amour? En clair, tant que ma compassion est intacte, mon univers peut changer. Et pour faire preuve de compassion, il m'est necessaire de me detacher de la responsabilite de mon destin. Si je lache prise sur mon destin, je me libere et peut explorer mon environnement dans l'energie que je choisis d'avoir pour l'autre ? Alors j'ai dis à haute voix (et croyez-moi ça fait bizarre) : 'Hey l'univers. Est-ce que tu veux bien me remplir de joie car je ressens jour après jour que j'en ai besoin. je ressens jour après jour que l'ennui m'habite, et je veux l'oublier, ou m'en servir pour devenir meilleure et créative. Apporte moi ce que je désire car je désire Vraiment être joyeuse à tous. donne moi de l'amour, apporte moi de l'allégresse. Aide moi à y voir plus clair dans mon coeur. Car je veux pouvoir l'écouter chaque jour un peu plus. Reconnecte moi à lui et appaise moi. Apporte moi paix et légerté. Fais moi danser, aide moi à servir l'autre. Aide moi à me connaître. je veux voir mes limites, je veux les accepter. Je ne veux plus me battre pour ce qui ne compte pas. Apporte moi la force de croire en moi. Que je puisse écouter les signes qui m'entourent."

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité