Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Mélodie perdue
29 juillet 2023

LE STOP

IMG_20230729_195648

 

Aujourd'hui je suis allée à Toulouse. Et j'ai dû en revenir. J'ai pu me fabriquer un panneau grâce aux gens avec qui j'étais. Ils m'ont gentiment donné un (gros) bout de carton et prêter un gros marquer noir (décidément j'aime bien précisé quand c'est gros). Je suis restée 1h à un endroit. Les gens s'arrêtaient mais n'allaient pas dans ma direction (c'était bizarre mais touchant). Alors j'ai changé d'endroit. j'ai attendu 30 minutes de plus jusqu'à ce que je me dise : "mais enfin Mélodie ! Tu ne dois pas être dans la bonne direction voilà tout!" J'ai checké mon téléphone vite fait, mais tellement de voitures passées... si toute fois j'étais dans la bonne direction j'allais louper pleins d'opportunités ! Alors bon, j'ai décidé de lâcher mon téléphone pour présenter fièrement ma pancarte géante au-dessus de ma tête. Une camionnette bleue s'est arrêtée...

Que s'est-il passé quand j'attendais ? Petit florilège de mes pensées :

"OMG j'ai l'air débile." / "Attends mais faut faire comment ?" / "Dans quels sens j'dois tenir ma pancarte moi?" / "Mon pôte Maï fait des coucou aux voitures qui passent, en souriant et en penchant sa tête sur le côté" / "Est-ce qu'on voit mon T-Shirt rose ? Maï m'a dit : "surtout, stop = vêtements clairs !" / "Ma pancarte m'engloutie un peu, est-ce qu'on voit mon sourire ?" / "d'ailleurs mon sourire : avec les dents ou sans les dents ?" / "J'ai pas l'air de faire peur comme ça quand même..." / "Roh mais arrêtez les gens du quartier de sortir vos têtes de vos fenêtres pour voir si on m'a ramassé" / "Aller. Respire Mélodie, de toute façon tu vas mourir." / "Il fait beau, t'as un peu faim mais t'as de l'eau." / "tu sais quoi ? Je vais secouer ma pancarte comme les vendeurs déguisés en hot dog dans les films américains." / "OMG oh non pas cette voiture, t'arrête pas, t'arrête pas, t'arrête pas." / "Oh non ! Elle avait l'air sympathique !" / "n'oublies pas. Le plus important dans le stop, c'est de se visser à la cervelle l'idée que quelqu'un finira toujours par s'arrêter." / "Pense à celle que tu es devenue." / "Ah oui c'est vrai. Les gens ont une bagnole, un appart et un métier... Toi t'as rien. Remet toi en question !" / "tiens y a un magasin avec pleins d'accordéons. Mmmmh et si je devenais mécanicienne d'accordéon tiens." / "Plus haut la pancarte ?" / "Mon pouce ? Ca va mon pouce ? il est assez relevé ?" / "est-ce que y a des gens qui prennent pas les autostoppeurs parce qu'ils ne tendent pas assez leur bras ?" / "Rah purée j'dois pas être sur la bonne route. Rah bord** je me suis trompée de sens !" / "Put*** non un vieux  à la chemisette blanche et bleu clair avec une mercédes s'arrête à ma hauteur. Le regarde pas, le regarde pas, le regarde pas. De toute façon t'as pas d'argent pour te payer ton rail." / "Bon ! Kékonfé ? on garde espoir ?" "Bon allez. rappelle toi de l'adage de l'autostoppeur..." / "si j'arrive à 22h je m'en fous, c'est l'été ça passe toujours." / "Put*** mais c'est qui ce demeurée qui dégueule des mots Russe de l'autre côté de la rue ? OW ! Tu pourrais pas arrêter de gueuler sur ta femme ?" / "heureusement que c'est l'été. J'ai moins envie d'uriner que d'habitude."

Que s'est-il passé quand j'étais dans la voiture ? Petit florilèges de mes pensées :

"pourquoi ces gens se sont arrêtés ?" / "Est-ce que c'était ma pancarte, mon emplacement stratégique, mon sourire ou ma tenue ?" / "Est-ce qu'ils s'attendent à ce que je leur fasse la conversation ?" / "tiens c'est quoi cette canne en mousse bleue." / "avec un Van pareil, ils pourraient prendre tous les autostoppeurs qu'on croiserait." / "ils discutent pas trop c'est reposaaannnt. Et en même temps HO ! Est-ce que c'est parce qu'ils s'attendent à ce que ce soit moi qui discute ? Après tout, c'est eux qui m'ont prise en stop, faudrait que je fasse un effort." / "Oh purée ! Mais y a un chat derrière ? Il miaule que quand je me met à discuter c'est agréable..." / "Est-ce que je dois leur payer le péage ? Roh mais j'ai pas un copek. Bon s'ils me demandent rien, je fais rien." / "Mélodie respiiiiiiire." / "J'aimerais bien leur demander qu'elles sont leurs passions, mais je m'en tape. J'aimerais bien leur demander ce qu'ils vont faire à Bordeaux, mais je m'en tape ! J'aimerais bien leur demander quels sont leur métier, mais je m'en tape !" / "Rah purée ils disent rien dutout. Mais pourquoi ils se sont arrêtés si c'est pas pour taper la discute ? Y a vraiment des gens bizarres." "Moi je connais ma mère. Si elle s'arrête, c'est pour discuter. Si tu discutes pas, ça lui va pas de toutes façons !" / "Mais oooh t'es mim's, le trajet va bientôt se terminer d'accord minette ?" / "est-ce que si je passe un doigt au travers de la cage, elle va me le bouffer ? Oui bon. Bah je vais éviter alors. Mais je t'envoie tout le soutient du monde mimine." / "Ils sont marrants ces gens, ils se parlent pas; ils mettent pas de musique; ils prennent des autostoppeurs comme ça; qu'est-ce que c'est reposant, quoiqu'un peu destabilisant." / "Est-ce que j'ai le droit de m'endormir ?" / "Est-ce que j'ai le droit de mettre mon casque ? non pas vraiment, faudrait pas que j'ai l'air d'une autoppeuse associale. Si je fais du stop c'est pour rencontrer ! pas pour avoir un trajet gratuit bien sûr." / "Est-ce que j'aime bien faire du stop moi d'ailleurs..." / "Rah j'ai vraiment de la chance qu'ils aillent directement à ma destination ! y en a pour 2h de route quand même !" / "j'ai bien fais de me faire une pancarte avec ma destination finale, plutôt que une de plus avec la grosse ville du milieu." / "Est-ce que je deviendrais pas digital nomad pour passer ma vie dans les voitures des autres ? My house ? The car's people, le titre du film de ma vie." / "OMG on est arrivés. Ooooh ils sont trop mignons ils s'arrêtent à un endroit pour que je puisse descendre en toute sécurité." / "j'dois leur dire quoi ?" / "OH je sais ! Je vais nous trouver des passion commune pour les quelques minutes qui restent." / "C'est bien d'échanger sur des sujets neutres aussi ! Plutôt que se raconter nos vies que défois... Ca change pas la phaze de nos mondes. Alors... Ah je vais leur parler de la série COCOVOIT" / "Ah génial ! Ils connaissent !" / "il faut que je trouve le moyen de les faire un peu rigoler avant qu'ils partent... allez une idée, une idée !!!".

 

"ET LA BISE A CHABAN !" (ils ont rigolé, YES!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité